Etats des lieux de location, de travaux et réception provisoire/définitive

Etats des lieux de location

Obligatoire avant de débuter une location de façon effective, l’état des lieux reprend une description complète et minutieuse de l’état du logement mis en location. Pièces, murs, sols, plafonds, sanitaires, équipements… Tout est décrit de façon à prouver l’état du bien en début de location. Les dégâts ou dommages éventuels causé par le locataire durant la location ou les dommages déjà existants avant le début du bail permettent d’établir facilement la responsabilité à assumer.

Disponible, proactif et professionnel, j'établis un rapport avec photos et descriptions complètes. Je veille également à sensibiliser chaque partie par rapport à leurs obligations respectives. La location se déroule ainsi le mieux possible.

Le coût de l’état des lieux est partagé entre le locataire et le propriétaire (sauf convention contraire).

Etats des lieux de location
état des lieux avant les travaux

Etats des lieux avant travaux

Votre voisin a prévu des travaux et vous désirez vous prémunir contre l’apparition de dégâts suite à ceux-ci ? Des travaux à côté de chez vous peuvent occasionner des fissures, des décollements de plafonnage, etc. L’état des lieux permet de déterminer les dommages survenus à cause des travaux.

Si vous prévoyez des travaux chez vous, nous vous conseillons de d’abord prévenir vos voisins. Vérifiez ensuite votre assurance et réalisez un état des lieux avant les travaux.